Veradoclub France
15 Mai 2024 21:29:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau bateau Activ 675 open et verado 200 cv de 2018  (Lu 5796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 27 Novembre 2023 21:06:00 »

Magnifique, félicitation  Clin d'oeil

700h c'est rien, quand je vois les bateaux de plongeur à plus de 3000h, ils se posent moins question  Afro

Entièrement d'accord !!
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16314


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 27 Novembre 2023 21:43:03 »

Entièrement d'accord !!

700h c’est beaucoup pour le commun des plaisanciers et peu pour les passionnés… Car le plus important est l’entretien qui est fait.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 27 Novembre 2023 22:50:20 »

700h c’est beaucoup pour le commun des plaisanciers et peu pour les passionnés… Car le plus important est l’entretien qui est fait.

Et oui !!
Éternel sujet du nombre d'heures sur un bateau.
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 30 Novembre 2023 07:23:47 »

Bonjour
Existe t'il un câble de liaison entre 2 junction box ?
Car sois j'en rajoute une de 4 pôles soit je change pour une 6 pôles
Merci
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 30 Novembre 2023 08:37:33 »

Bonjour Yohann

Harness Assembly  84-891957K01
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7416


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2023 09:20:04 »

Bonjour Yoann,
Félicitations pour l'acquisition de ce bateau.
700 heures ce n'est pas extraordinaire, au moins il a tourné et l'entretien a été fait.
C'est le plus important.
Je parle en connaissance de cause.
Mon 200 cv a 679 heures mais je n'ai jamais loupé une révision ni un un changement de pièces préconisé par Yamaha.
Bonnes navigations  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 30 Novembre 2023 19:50:40 »

Bonjour Yoann,
Félicitations pour l'acquisition de ce bateau.
700 heures ce n'est pas extraordinaire, au moins il a tourné et l'entretien a été fait.
C'est le plus important.
Je parle en connaissance de cause.
Mon 200 cv a 679 heures mais je n'ai jamais loupé une révision ni un un changement de pièces préconisé par Yamaha.
Bonnes navigations  Sourire Sourire

Merci Philippe
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 30 Novembre 2023 19:51:32 »

Bonjour Yohann

Harness Assembly  84-891957K01

Merci
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 04 Décembre 2023 22:22:59 »

Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim.
Et bien je vous déteste...
C'est vrai quoi,  ça donne envie ce truc automatique !!
Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus.
Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard.
Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises...
Ben Vers80...
Vraiment....je vous déteste  Grimaçant
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1956


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 04 Décembre 2023 23:03:41 »

 Grimaçant Grimaçant
 Grimaçant
Journalisée

Jean luc
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9629


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 05 Décembre 2023 07:37:46 »

 Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 862


Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 05 Décembre 2023 11:33:18 »

Et oui....c'est sans fin !  Grimaçant
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 05 Décembre 2023 11:37:37 »

Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim.
Et bien je vous déteste...
C'est vrai quoi,  ça donne envie ce truc automatique !!
Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus.
Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard.
Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises...
Ben Vers80...
Vraiment....je vous déteste  Grimaçant

Console toi, je l'ai et vraiment l'utilité est très limitée.
Pour moi cela n'a d'utilité que sur lac quand tu fais des séances de ski ou wake. Là c'est cool.
Sinon, en mer, rien de mieux que le ressenti du pilote.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 05 Décembre 2023 11:57:33 »

 Bonjour
Pour 513€ tu as l’activ trim , il est complet , ainsi si le Simrad pour x raisons ne le prenait pas en charge tu pourras y ajouter le pad.
Sur un Quick qui est full Mercury il y a le pad sur la manette de commande moteur , on peut en déduire que la confiance lorsqu’il serait géré par Simrad n’est pas toujours évident .
Journalisée

Philippe
EricBRC
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #44 le: 05 Décembre 2023 13:00:33 »

L'eternel sujet de l'activ trim.....
Je m'y suis arraché les cheveux dessus ! Mais c'est grace à ce fofo que j'ai pu le dépanner Sourire
Certains pensent que c'est un gadget mais pour moi c'est vraiment utile, après tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton bateau.
Pour ma pars je vais souvent passer la journée en Espagne en longeant la cote.
Dans une mer avec un peu de clapot, l'activ trim travaille énormément, impossible de la faire à la main sinon c'est du non stop.
J'ai pas encore les chiffres de conso avec mon VR5 mais avec mon ancien cap camarat, l'activ trim me permettais de gagner entre 7 et 9% de conso sur environ 90mi.
Je perçois ce système surtout comme un gain en terme de confort quand la mer bouge un peu.
Journalisée

Bayliner VR5 Bow Rider
Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16314


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 05 Décembre 2023 13:54:07 »

S’il est bien réglé c’est vraiment très bien… Si le parametrage est mal fait comme le dit Domi il n’y a aucun avantage.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 05 Décembre 2023 14:22:03 »

Ça n'engage que moi, mais je trouve plus logique des flaps automatique, et laisser le moteur droit ( enfin l'hélice dans l'axe de déplacement  )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 05 Décembre 2023 16:29:09 »

Ça n'engage que moi, mais je trouve plus logique des flaps automatique, et laisser le moteur droit ( enfin l'hélice dans l'axe de déplacement  )

le principe de la ligne d'arbre en sorte  Très souriant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 05 Décembre 2023 16:59:03 »

Bonjour,

Suite à mon expérience sur 2 Anytec équipés de flaps pilotés je rejoins Toby64 et Njörd, ces appareils certainement très performants ont leur limite déjà par un temps de réponse et leur performance en m/s.

En théorie ils seront plus performants sur une mer d’huile qu’une mer avec des moutons.

Sur mon bateau vitesse de croisière 35 Nd en moyenne j’utilise peu le trim (qui reste manuel) plus le système Mente Marine en auto ou manu, sa sensibilité est sur 2 intermédiaires (3 niveaux) c’est surtout utile dans les virages ou les flaps se positionnent automatiquement.

Sur ce type de bateau c’est indispensable, coque très étroite 2,32m et V très profond, évidemment j’initialise toujours manuellement et individuellement les flaps surtout coté babord et suivant la mer les 2 ensemble et passe en auto ensuite c’est mémorisé.

Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.

Le trim ou les flaps en automatique et suivant leur sensibilité useront plus vite qu’en utilisation manuelle.

Si j’avais de nouveau le choix sur mon bateau je resterai dans cette configuration Trim manuel et flaps Auto/manu.

Les constructeurs argumentent certains produits en les rendant performants tout en favorisant leur prix de revient; exemple
Les nouveaux Anytec ne sont plus équipés de flaps conventionnels qu’ils en aluminium mais remplacés par des Zipwakes (très rapides à monter juste à visser) qui parait il ne serait plus efficace au dessus de 40 Nd et leurs bateaux sont propulsés avec le nouveau V10 500R allez comprendre…

En revenant au Trim auto sur des saisons de 60h à 35l/h en gros si l’économie est réelle (difficile à juger sur des petits bateaux, état de la mer, chargement etc…) ce serait amorti en 3 ans.

Bon hivernage.


Journalisée

Gilles
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 05 Décembre 2023 19:17:52 »

le principe de la ligne d'arbre en sorte  Très souriant

A ce détail près que la ligne d'arbre ne pousse pas dans l'axe !
Comme d'ailleurs 1v3c n'importe quel HB dont on se sert du trim pour régler l'assiette du bateau !

Pour moi, le rendement optimum est quand l'hélice pour dans l'axe de déplacement ( horizontal quoi ! Sourire )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 05 Décembre 2023 19:21:36 »

.

Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.

Sur le mien, ( mante marine ) l'automatisme prenait la main par défaut a une certaine vitesse. Et se coupait en repassant au dessous
De plus, ils remontaient automatiquement , donc pas de soucis d oublis au treuillage .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2798

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 05 Décembre 2023 19:43:57 »

Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim.
Et bien je vous déteste...
C'est vrai quoi,  ça donne envie ce truc automatique !!
Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus.
Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard.
Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises...
Ben Vers80...
Vraiment....je vous déteste  Grimaçant

Je l'ai sur mon 225, si tu veux faire un essai, je peux trouver un moment.

Edit: je t'ai confondu avec un autre membre qui est à Marseille, de chez toi, ça va faire un peu loin.......
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11560

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 05 Décembre 2023 20:33:28 »



Quand tu as l'Activ trim, en fait tu l'oublie tellement c'est bien
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 05 Décembre 2023 20:37:40 »

Oui, il apporte que des solutions mais moi j’aime les problèmes.
Journalisée

Philippe
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 05 Décembre 2023 21:52:22 »

Bonjour
Pour 513€ tu as l’activ trim , il est complet , ainsi si le Simrad pour x raisons ne le prenait pas en charge tu pourras y ajouter le pad.
Sur un Quick qui est full Mercury il y a le pad sur la manette de commande moteur , on peut en déduire que la confiance lorsqu’il serait géré par Simrad n’est pas toujours évident .

Je n'ai pas la manette avec L'activ trim intégré.
Du coup c'est possible avec le Pad ou via le Simrad.
Pour 513 euros c'est vraiment accessible.
Il y a des options bien plus chères et inutiles à mon sens.
A voir à l'usage,  mais cela permet dpe moins jouer ou anticiper le trim et laisse plus de temps à regarder le sondeur pour la détection des poissons...surtout par mer formée.
Et si en plus il y a une économie de consommation d'essence ça peut être top.
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #55 le: 05 Décembre 2023 21:59:54 »

L'eternel sujet de l'activ trim.....
Je m'y suis arraché les cheveux dessus ! Mais c'est grace à ce fofo que j'ai pu le dépanner Sourire
Certains pensent que c'est un gadget mais pour moi c'est vraiment utile, après tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton bateau.
Pour ma pars je vais souvent passer la journée en Espagne en longeant la cote.
Dans une mer avec un peu de clapot, l'activ trim travaille énormément, impossible de la faire à la main sinon c'est du non stop.
J'ai pas encore les chiffres de conso avec mon VR5 mais avec mon ancien cap camarat, l'activ trim me permettais de gagner entre 7 et 9% de conso sur environ 90mi.
Je perçois ce système surtout comme un gain en terme de confort quand la mer bouge un peu.


Pour tout dire Éric c'est de ta faute !!!  Grimaçant
En lisant ton post du début à la fin je me suis dit que j'allais me laisser tenter très  certainement.
Et en vérifiant d'avoir la bonne version du DTS, c'était le coup fatal.
Après et c'est ce que j'adore sur ce forum, on arrive toujours à résoudre un problème par le savoir d'un ou plusieurs membres.!!
Et je pense que par mer formée ou clapot lactiv Trim trouve là son utilité...
Bref gagner du confort et faire quelques économies de carburant c'est quand même pas négligeable
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 05 Décembre 2023 22:03:30 »

S’il est bien réglé c’est vraiment très bien… Si le parametrage est mal fait comme le dit Domi il n’y a aucun avantage.

Comme beaucoup de produits dans beaucoup de domaines Cedric.
Et je vois ça tous les jours dans mon métier.
Beaucoup de vendeurs de produits de chauffage qui ne savent pas régler les machines pour optimiser confort et économie d'énergie.
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #57 le: 05 Décembre 2023 22:11:56 »

Bonjour,

Suite à mon expérience sur 2 Anytec équipés de flaps pilotés je rejoins Toby64 et Njörd, ces appareils certainement très performants ont leur limite déjà par un temps de réponse et leur performance en m/s.

En théorie ils seront plus performants sur une mer d’huile qu’une mer avec des moutons.

Sur mon bateau vitesse de croisière 35 Nd en moyenne j’utilise peu le trim (qui reste manuel) plus le système Mente Marine en auto ou manu, sa sensibilité est sur 2 intermédiaires (3 niveaux) c’est surtout utile dans les virages ou les flaps se positionnent automatiquement.

Sur ce type de bateau c’est indispensable, coque très étroite 2,32m et V très profond, évidemment j’initialise toujours manuellement et individuellement les flaps surtout coté babord et suivant la mer les 2 ensemble et passe en auto ensuite c’est mémorisé.

Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.

Le trim ou les flaps en automatique et suivant leur sensibilité useront plus vite qu’en utilisation manuelle.

Si j’avais de nouveau le choix sur mon bateau je resterai dans cette configuration Trim manuel et flaps Auto/manu.

Les constructeurs argumentent certains produits en les rendant performants tout en favorisant leur prix de revient; exemple
Les nouveaux Anytec ne sont plus équipés de flaps conventionnels qu’ils en aluminium mais remplacés par des Zipwakes (très rapides à monter juste à visser) qui parait il ne serait plus efficace au dessus de 40 Nd et leurs bateaux sont propulsés avec le nouveau V10 500R allez comprendre…

En revenant au Trim auto sur des saisons de 60h à 35l/h en gros si l’économie est réelle (difficile à juger sur des petits bateaux, état de la mer, chargement etc…) ce serait amorti en 3 ans.

Bon hivernage.




La question des flaps se posent aussi.
J'ai regardé les systemes Zipwakes mais le coût n'est pas le même  que l'activ trim.
4 fois plus cher.
Donc peut être que les flaps Smart tabs sont une bonne alternative.
Bref les 2 sont possibles et peuvent quand même améliorer le confort de navigation.
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #58 le: 05 Décembre 2023 22:18:08 »

Je l'ai sur mon 225, si tu veux faire un essai, je peux trouver un moment.

Edit: je t'ai confondu avec un autre membre qui est à Marseille, de chez toi, ça va faire un peu loin.......

Dans tous les cas c'est l'intention qui compte...et je te remercie !!!
Sinon viens faire un tour vite fait  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2798

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 05 Décembre 2023 23:37:03 »

Dans tous les cas c'est l'intention qui compte...et je te remercie !!!
Sinon viens faire un tour vite fait  Grimaçant Grimaçant

Aucun problème, je suis à un peu plus de 100 miles, par beau temps, en moins de 4H00, je suis là. Je te demanderai juste de fournir le carburant (avec 500 l, ça devrait aller)  Très souriant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mai 2024 22:44:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit